

Omasteel
Né le 4 juin 1970 à Grenoble.
Je suis le dernier né d’une famille de 4 enfants. Mon père étant menuisier de formation, il bricolait souvent. Dans ma jeunesse, j’avais pour habitude de lui emprunter ses outils ou plutôt, lui dérober …
Enfant turbulent, la pratique du sport et du dessin parvenait à me canaliser. Encore aujourd’hui, ceci me permet d’exprimer le foisonnement permanent de mes idées, de mes créations …
C’est ainsi qu’en 2018, j’ai commencé en me lançant dans la sculpture sur métal.
Pourquoi le métal ?
Mon activité professionnelle dans l’usinage m’a très certainement aiguillée dans cette voie. Ma première sculpture fut un soldat spartiate. Il deviendra mon logo par la suite, car le combat, l’honneur, la persévérance, la résistance sont les valeurs que j’ai développées à travers mes pratiques sportives (boxe, force athlétique).
C’est une de mes perceptions de la vie :
« ON N’A RIEN SANS RIEN »
Pour ma première sculpture j’ai récupéré de la ferraille par-ci par-là. Avec le temps, gagnant en maîtrise, j’achète de grandes plaques de métal que je coupe avec un découpeur plasma.
Ensuite je les mets en forme suivant mes besoins, plieuse, rouleuse et enclume et mes indispensables disqueuses qui façonnent autant mes sculptures que mes avant-bras après de longues séances de travail.
Je les assemble en les soudant à l’arc électrique ou au semi-automatique (procédés de soudure).
Après quelques marchés artisanaux et suite à l’engouement de mon entourage, j’ai franchi le cap des expositions :
_ Voiron (Avril 2019)
_ St Aupre ( Mai 2019)
_ Rives (Octobre 2019/ récompensé prix public)
_ Rives (Septembre 2021/ récompensé 1er prix)
_ Vinay (Octobre 2021)
_ Paris Carrousel du Louvre (Octobre 2021)
_ Saint-Siméon de Bressieu (Novembre 2021)